Mon Layering/millefeuille ou rituel beauté à la japonaise

Publié le par So'

Mes Beautyzzz, je n'avais, à ce jour, encore jamais parlé de ma routine de soins visage complète ! Je vous ai parlé, par ci par là, de certains produits que j'utilisai au sein de cette routine mais jamais dans son intégralité et dans un seul et même article !

Et bien, je le fais donc aujourd'hui !

 

Je vous parle donc de ma nouvelle routine de soins visage aussi appelée Layering !

 

routine-soins-visage 6840

 

 Alors comme je ne fais jamais rien comme tout le monde , ma routine soins, sur la photo ci-dessus, s'execute de droite à gauche

 

Avant de commencer, je vais vous parler du "layering" aussi nommé "millefeuille" ou encore "nettoyage à la japonaise", qui semble être le nouveau rituel beauté de beaucoup de femmes.

 


Mais le layering, qu'est ce que c'est ?
C'est prendre soin de sa peau en suivant un cérémonial en 6 étapes, matin et soir !

  

- Le soir :
1) Démaquillage avec un lait démaquillant qui dissout tout le maquillage de la journée, la pollution, le sébum.

2) Nettoyage au savon pour éliminer toutes les impuretés, les traces de démaquillant avec rinçage à l'eau.

3) Application d'une lotion tonique qui élimine le calcaire.

4) Une première couche de sérum.

5) Un soin contour des yeux pour un regard de biche.

6) Une couche d'une crème hydratante de jour et/ou nuit.

- Le matin : 

passez directement à l'étape 3 puis 4, 5 et 6.

Cette technique utilisée quotidiennement affiche des résultats époustouflants et plusieurs adeptes ont vraiment retrouvé une qualité de peau exceptionnelle.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le layering n'agresse pas l'épiderme, le tout étant d'utiliser des soins de qualité et surtout parfaitement adaptés à votre nature de peau.
 

  Voici donc mon rituel beauté :

 

1 et 2) Démaquillage / Nettoyage :

 routine-soins-visage 6841

 

J'utilise principalement l'huile  "Deep Cleansing Oil" de chez DHC !

 

Déposez 2 ou 3 doses d’Huile démaquillante rinçable DHC dans la paume de vos mains bien sèches, appliquez sur l’ensemble du visage en massant délicatement.

S'il est agréable de masser votre visage avec l'Huile démaquillante rinçable DHC, il est déconseillé de faire durer la séance trop longtemps. Parce que tous les démaquillants ne sont pas des produits de massage, un démaquillage prolongé peut au contraire agresser l'épiderme.
Il convient donc de limiter chaque séance à une minute maximum (dans l'idéal, 40 à 50 secondes).

L'étape suivante, est celle du rinçage à l'eau ! l'Huile démaquillante rinçable DHC s'émulsionne au contact de l'eau et se dissout, emportant avec elle traces de maquillage, impuretés et excès de sébum (l'huile démaquillante est une huile hydrophile qui convient même aux peaux à tendance grasse).
Je fais ce processus 2 fois ! une premuère fois sans insister, juste pour décoller le fond de teint car je ne veux pas masser ma peau avec toutes les impuretés, au risque de les faire entrer dans les pores de ma peau ! j'émulsionne et je rince ! puis j'applique à nouveau de l'huile démaquillante que je prends soin, cette fois de bien masser sur tout mon visage pour bien décoller les résidus persistants !

 

Et je viens tout juste de recevoir ma commande ÜNT, je suis donc en cours de test de leur huile démaquillante "Floraison" qui a une douce couleur de rose et une odeur fruitée de cerise ! Mmmm un délice même si je l'ai trouvée un peu grasse au début ! à suivre...

 

Concernant le démaquillage des yeux je continue à les démaquiller à l'aide d'un démaquillant biphasé ! perso, me passer de l'huile sur les yeux au risque d'en mettre dans les yeux, je n'aime pas ça du tout ! et je trouve qu'il faut vraiment frotter longtemps pour tout enlever donc je continue avec mon biphasé.

 

3) Application de la lotion :

 

routine-soins-visage 6844 

J'utilise la "Lotion tonique Hydratante" Visage et Yeux de Caudalie

C'est une Lotion tonique et hydratante, pour le visage et les yeux, pour tous les types de peaux.

Secret des maîtres de chais, la Vinolevure® capte jusqu'à 100 fois son volume en eau.
Ce tonique hydratant, hautement concentré en Vinolevure®, parfait le démaquillage et optimise l'efficacité des soins habituels.

Sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans colorants, sans huiles minérales, non testé sur les animaux, sans alcool, testé dermatologiquement et ophtalmologiquement. le top, quoi !

Elle est parfaite ! je l'adore et n'en changerais pour rien au monde !

Attention, il est écrit "sans rinçage" mais même avec cette inscription, il faut toujours rincer ! 

 

Pour gommer ma peau quotidiennement :

 

J'utilise le "daily microfoliant" de Dermalogica !

je vous en ai déjà parlé ici : Daily Microfoliant: exfoliez, exfoliez, pour une peau de bébé ! 

Mais j'avoue ne pas le faire tous les jours

 

Pour neutraliser le calcaire de l'eau de rinçage :

 

routine-soins-visage 6845

 

J'utilise en alternance, l'eau Thermale d'Avène et l'Eau Cellulaire d'Esthederm mais j'ai une préférence pour celle d'Avène que je pulvérise sur ma peau et que je laisse complètement sécher.

 

 4) Application du sérum :

 

routine-soins-visage 6846

 

 Le sérum EX WHITE 2, est tout comme son predécesseur EX WHITE, tout aussi efficace dans l'élimination des pigments mais exempt d'huile. Cette formule légère comme une plume est facilement absorbable par les peaux à problèmes comme l'excès de sébum, des pores dilatés, points noirs et blancs et boutons. Ce sérum aux caractéristiques révolutionnaires permet aux utilisateurs de traiter l'hyperpigmentation résultant de l'acné, du vieillissement, et de l'exposition au soleil sans le sentiment de pesanteur sur la peau.

Spécialement formulé à une concentration de 3% d'acide tranexamique, EX-White 2 est un outil efficace contre la pigmentation et restreint la production de mélanine. L'acide tranexamique peut réduire la production de mélanine générée par les inflammations dues à l'acné de 32% en tests laboratoire, ce qui en fait un des ingrédients les plus efficace contre la pigmentation de la peau et la décoloration à ce jour. En plus d'utiliser l'acide tranexamique, EX-White 2 renforce la capacité de la peau à lutter contre l'oxydation en incorporant aussi de l'acide ascorbique 2-glucolysé, de l'extrait de réglisse et de l'extrait de pépins de raisin.

EX WHITE 2 adopte une formule sans huile pour vous offrir une texture pure et de haute qualité. Cette douce et rafraîchissante formule permet à votre peau d'absorber sans irritation et sans ressentir l'inconfort de couches excessives et, par conséquent, est le choix idéal pour toutes les peaux sensibles, mixtes et les peaux grasses

 

Un seul mot d'ordre : j'adore ! je ne l'utilise que depuis 2 semaines mais ma peau se porte mieux et les petites tâches pigmentaires que je cherche à faire disparaître depuis des lustres commencent à moins se voir même si on les voit toujours (foutues petites tâches qui résultent de mes longues années d'exposition au soleil sans protection digne de ce nom ) ! je pense qu'à long terme je devrai en être ravie ! a suivre donc...

 

5) Le soin contour des yeux :

 

routine-soins-visage 6843-1

 

 De texture non grasse, le gel concentré Eluage est très agréable à appliquer.
Il a un effet lissant immédiatement perceptible.
Il est délicatement coloré (pêche) et parfumé.
Au fil des jours, les rides d'expression s'estompent, les rides marquées et les sillons profonds se comblent, les traits s'illuminent et le visage retrouve son expression de douceur.

 Rétinaldéhyde C.T. : forme la plus efficace de la vitamine A, agit en profondeur pour relancer le métabolisme cellulaire et en surface pour améliorer la luminosité du teint.
H.A.F. : fragments d'acide hyaluronique permettant une synthèse accrue d'acide hyaluronique dans le derme.

 A n'appliquer que le soir et en journée j'hydrate plutôt avec un soin contour de l'oeil "revitalift" de l'Oréal ! j'en suis très contente ! les sillons sous mes yeux (dûs à mes inombrables courtes nuits ) se sont très fortement estompés depuis 7 mois d'utilisation.

 

6) Crème de jour et de nuit :

 

routine-soins-visage 6847

    

Pour la nuit : L’émulsion EX WHITE RENEW complète les effets des sérums EX WHITE pour procurer les bénéfices éclaircissants maximums de l’acide m-Tranexamique. Cette émulsion légère réduit l’apparence des décolorations sur la peau tel que les taches de vieillesse, les taches de soleil et les cicatrices d’acné. Avec l’addition d’acide Hyaluronique et de Nicotinamide, l’émulsion EX WHITE RENEW ne renforce pas seulement les effets dépigmentants et éclaircissants des sérums mais il hydrate aussi la peau pour atteindre un teint d’ensemble éclatant.  

Les pigments induisant la mélanine sont produits par les mélanocytes activés. Les recherches ont montré que le nombre de cellules inflammées est plus abondant sur les endroits où il y a des taches que sur ceux ou la peau est normale. Ceci signifie que les mélanocytes sont activés par un état inflammatoire chronique. L’effet anti inflammatoire de l’Acide m-Tranexamique réduit le nombre de cellules inflammées; prévenant ainsi efficacement l’activation des mélanocytes pour interrompre la production de mélanine et éclaircir la pigmentation pour un fini hydratant.

L’émulsion EX WHITE RENEW contient aussi de la Nicotinamide et de l’Acide Hyaluronique pour compléter l’Acide m-Tranexamique. La Nicotinamide est un actif dérivé de la Vitamine B3. Il a été prouvé que l’application topique de la Nicotinamide procure des effets bénéfiques multiples tel que la réduction des hyperpigmentations, de la peau tachetée de rouge et de la perte en eau. Elle améliore aussi l’élasticité et élève le niveau d’hydratation. L’acide Hyaluronique est un des ingrédient parmi les plus hydratants sur le marché. Il retient l’hydratation en remplissant les espaces entre les cellules de la peau et créé un environnement hautement favorable à l’autorégénération de la peau vis à vis des dommages quotidiens.

 

Je commence tout juste cette émulsion hydratante en binôme avec le sérum de la même marque ! donc je vous ferai une review sur ce tandem de choc ainsi que sur la routine dans son ensemble, dans un mois environ ! juste avant j'utilisai le duo "revitalift" jour et nuit de l'Oréal et j'en étais très contente mais j'avais envie de changer un peu et de faire disparaitre ces fichues tâches pigmentaires, j'vous dit  ! donc je verrai bien si j'y reviens ou pas !

 

routine-soins-visage 6826

 

Pour le jour : j'utilise la crème hydratante Hydrance Optimale UV Légère d'Avène ! C'est une émulsion fluide, non grasse pour les peaux normales à mixtes déshydratées, contenant des capsules sébo-régulatrices qui absorbent l’excès de sébum et matifient la peau. Elle pénètre instantanément et procure un apaisement immédiat.

Nouveau venu aussi dans mon rituel mais il semble tenir ses promesses ! A voir sur le long terme !

  

  Voilou mes Beautyzzz, et vous, avez vous déjà testé le Layering ? ça fonctionne pour vous aussi ?

  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

 

Ohhhh une dernière petite chose, je viens de recevoir ma dernière commande de chez Sephora où j'ai pu profiter de l'offre "10 echantillons offerts pour toute commande de 80€" ! je viens de la recevoir et franchement, c'est plutôt positif ! bon, il me reste à décortiquer tout ça mais, no soucy, je vous en parlerai plus longuement dans mes prochains posts !

 

Récemment mis à jour220

 

Grosses Byzzz mes jolies Beautyzzz

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> La lotion tonique, il ne faut pas la rincer puisqu'elle est là pour enlever le calcaire de l'eau du robinet. Si tu las rinces, tu remets du calcaire. Du coup mois j'utiliserai le daily<br /> microfoliant en étape 2 ( puisque tu ne sembles pas utiliser de nettoyant) et ensuite la lotion ou l'eau d'avène. Si non tu fais des étapes pas forcémment nécessaire.<br /> <br /> <br /> Bon et sinon, il faudra que je me teste dermologica un jour, mais c'est un peu cher encore et j'ai plein de produits à finir ! Chouette blog en tous cas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire chère Camille ! si si j'ai juste omis mon nettoyant cleanance d'Avène ! par contre j'ai arreté le daily microfoliant car je crois qu'il est à l'origine<br /> d'une petite poussée d'acnée qui depuis que je l'ai arrêté, a disparu ! donc je vais réessayer un de ces jours pour vérifier le bien fondé de mon idée ! mais dans tous les cas je ne pense pas le<br /> racheter car trop cher, comme tu le dis, et surtout mon gommage maison sucre/citron va parfaitement à ma peau donc pourquoi changer pour plus cher lol ?<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la lotion maintenant je la laisse poser avec un masque de coton (histoire que les actifs aient le temps de faire leur boulot lol), puis je rince, et je pulvérise par de la<br /> lotion d'avène ! ma peau revit après ça !<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci beaucoup de partager ton avis avec moi, car il est vrai que l'échange d'idées permet d'avancer et c'est en ça, que j'aime faire ce blog !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Camille et n'hésites pas à participer au concours si cela n'est déjà fait !<br /> <br /> <br /> A très bientôt ! Byzzz <br /> <br /> <br /> <br />