Kit Ongles "ROLLER GIRL" d'URBAN DECAY été 2011

Publié le par So'

Récemment mis à jour85 
Hello a Tutti !

 

Aujourd'hui, pour changer, je vous parle de make-up... des ongles

C'est la nouvelle édition du kit ongles "ROLLER GIRL" de chez URBAN DECAY, "Beauty with an Edge" !

Voici ce qu'en dit la marque : "Notre kit ongles d'inspiration seventies offre les teintes les plus vibrantes, sexy et chatoyantes. Un véritable point d'exclamation pour les ongles ! Nos vernis sont formulés sans toluène, formaldéhyde ou DBP, pour respirer en toute tranquillité."

 

Pour cette édition, l'esprit seventie's est clairement présent, aussi bien pour le packaging que pour les teintes choisies pour les vernis ! Ces dernières sont très différentes également quant aux textures puisque le kit possède 6 teintes décomposées ainsi :

- 1 teinte "LOVE TRAIN" : un blanc nacré très clair ! donc pour avoir une couvrance, il faudra plus d'une couche,

- 1 teinte "WOODSTOCK" : un rose fluo electrique style "j'ai stabilhoté mes ongles, et alors? lol, assez couvrant,

- 1 teinte "MISS T" : un rose violacé nacré plutôt réussi et assez couvrant également,

- 1 teinte "XANADU" : un violet "éléctrique" s'assimilant un peu à une sorte de gel, agrémenté de pailletts qui donne un côté très lumineux sous les spotlights ! perso, je n'ai pas trop aimé le côté un peu gélifié, il n'est pas top à appliquer et pour une bonne couvrance, il faut minimum 2 couches !

- 1 teinte "SUPERFREACK" : un doré irisé, de très fine particules paillettées ! mon préféré à moi !!! en qualité de blonde revendiquée (mais juste pour ma couleur capillaire, entendons-nous bien, hein ), et pour les beaux jours, il se plaît à merveille sur mes ongles et me fait des tites mimines très lumineuses ! j'adore et j'adhère ! 2 couches aussi pour un meilleur rendu.

-1 teinte "FAME" : un joli champagne doré voire même marron glacé car il faut 2 couches pour une bonne couvrance et pour réveler la teinte vue à travers la flaconnette ! idéal sur un teint bronzé, je pense !

 

J'approuve à 100% le fait qu'ils soient formulés sans toluène, formaldéhyde ou DBP, car on connait les effets nocifs de ces derniers ! donc très bon point !

Néanmoins, je déplore une chose, ce sont les pinceaux ! une cata ! quand je les ai reçu, je n'ai pu attendre pour les essayer, avec de telles teintes et un packaging aussi alléchant, on a envie que d'une chose : se faire des mains "disco night, baby" !!!  Et bien, j'avoue avoir eu un peu de mal sur ce coup là ! les pinceaux sont petits (ça on s'en doutait sur de petites flaconnettes c'est plus que normal) mais surtout les poils de ces derniers sont trop raides, ils laissent des traces sur les ongles et pompom sur le capuchon, si vous ne remettez pas correctement le pinceau dans sa flaconnette, les poils du pinceau se retrouvent collé aux parois du col du flacon et la fois d'après, lorsque vous voulez les utiliser, vous sortez un "éventail" au lieu d'un pinceau car les poils étaient recroquevillés !

En comparaison, les flaconnettes vernis de chez Sephora, sont, selon moi, beaucoup mieux que ces derniers, faciles à trouver, une collection de teintes multiples et variées, meilleure couvrance, pinceau plat arrondi parfait pour l'application et à 4,90€ chaque vernis : que demande le peuple !

 

Conclusion : c'est un très joli kit mais un peu déçue de la qualité des pinceaux ! les coloris sont plutôt variés et si vous êtes une adepte sans faille d'URBAN DECAY, et bien, essayez-le et dîtes-moi ce que vous en pensez !

Perso, j'adore Urban Decay, en général mais là je suis un tout petit peu déçue !

 

Réactualisation le 21 juin : ayant plus longuement utilisé ce kit, je reviens sur le billet pour vous donner mes impressions ! Sachez que si vous n'avez pas déjà ce genre de teintes, vous pouvez acheter ce kit, il est tout de même tout à fait correct ! et après plusieurs utilisations sur mes pieds, avec le "superfreack" que j'adoreeeeee, et bien, j'en suis plutôt satisfaite puisque il a tenu plus de 15 jours sans y toucher ! donc plutôt bon point pour la tenue !

 

Voici les swatchs de ce kit :

 

Récemment mis à jour86-1

 

Très bon samedi à toutes !

Publié dans SO'... "mains"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je louche dessus !! Je vais guetter ton article <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hi hi hi ! oui, je poste ça très vite, promis ! <br /> <br /> <br /> Merci et bonne nuit à toi, Léa ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je n'ai jamais testé les vernis UD, mais je suis curieuse d'essayer. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi ! je vais prochainement recevoir le nouveau kit rollergirl ! j'en parlerai sur le blog <br /> <br /> <br /> <br />