Soins maison : l'oeuf meilleur ami des peaux grasses

Publié le par So'

 Aujourd'hui mes Beautyzzz, devant le succès rencontré par mon dernier article sur mes soins maison avec le masque sucre/citron, j'ai décidé de vous réveler un autre de mes soins maison ! celui-ci, c'est mon chouchou d'amourrrrr ! je le fais 1 fois par semaine et si j'oublie ma peau me le rapelle sans faute ! ce masque ou plûtot ces masques puisque ce sont 2 masques dans les faits, sont de réels délices pour ma peau ! elle est comme regenérée !

 

En clair, vous allez faire d'une pierre 2 coups ou plutôt d'un oeuf, 2 masques

 

L'intérêt de ces masques :

Le masque au blanc d'oeuf et celui au jaune d'oeuf sont parfaits pour les peaux grasses. Ils aident à éclaircir et à tonifier la peau.

 

Voici donc mes 2 masques à l'aide du jaune et du blanc d'un oeuf :

 

masque-oeuf 8169

 

Munissez-vous de 2 bols, d'un oeuf frais (bio de préférence) et de 2 fourchettes.

 

 

masque-oeuf 8174 

Séparez le jaune du blanc de l'oeuf. Mettre le jaune dans un bol et le blanc dans l'autre comme ci-dessus. 

 

 

masque-oeuf 8175

 

Prennez le bol contenant le blanc d'oeuf, et réservez celui avec le jaune d'oeuf !

 

 masque-oeuf 8176

 

Battez délicatement le blanc d'oeuf jusqu'à ce qu'apparaissent des petites bulles en surface, comme ci-dessus.

 

 

masque-oeuf 8214

 

A l'aide de la fourchette, déposez du blanc d'oeuf battu dans votre main. 

 

 

masque-oeuf 8204

 

 Puis sur votre peau totalement démaquillée et nettoyée, appliquez le blanc d'oeuf battu sur le visage en évitant le vontour des yeux et des lèvres.

 

Laissez sécher sur votre peau jusqu'à ce que vous ne puissiez plus sourire, comme si votre visage était totalement botoxé (enfin je suppose, car je n'ai jamais testé ), soit environ une dizaine de minutes.

 

Une fois, le masque seché, rincez votre visage à grande eau tiède ! vous devez déjà ressentir un bien-être sur votre peau immédiat !

 

Une fois votre peau délicatement séchée, passez au 2ème masque à l'aide du jaune d'oeuf :

  masque-oeuf 8183

 

 Prennez donc le second bol contenant le jaune d'oeuf avec une AUTRE fourchette !

 

 masque-oeuf 8184

 

Comme pour le précédent masque, prélevez du jaune d'oeuf à l'aide de la fourchette et déposez le dans votre main pour l'appliquer sur votre visage de la même manière que le précédent !

 

Bon, j'évite la photo avec le jaune d'oeuf sur ma trogne car c'est pas très très glamour comme photo  d'ailleurs un conseil : évitez de le faire avec doudou  dans les parages  sauf si vous cherchez un tue-l'amour idéal bien sûr

 

Une fois séché, comme pour le précédent masque, rincez à grande eau ! Le jaune d'oeuf est un hydratant naturel formidable chargé de nutriments hydratants ! donc un oeuf bio est encore meilleur, pensez-y !

 

La raison pour laquelle les œufs sont tellement bons et riches pour votre peau, c'est parce qu'ils sont chargés de vitamines mais surtout de vitamine A, de protéines et de différents nutriments, très bénéfiques pour votre peau.

Vous constaterez que votre peau est divinement resserrée, vos pores sont lissés ! la peau est lumineuse !

Comme moi, vous allez A.D.O.R.E.R.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Petit bonus :

 

Lorsque je me fais ces 2 masques, j'ai pour habitude de faire juste derrière un masque à base de lotion hydratante ! mais bon, aucune obligation, c'est juste que ma peau est encore plus belle après donc je continue à le faire ! si vous souhaitez vous aussi le faire, voici comment je procède :

 

masque-oeuf 8209

 

Prennez un coton ainsi qu'une lotion hydratante (pas nettoyante, ce n'est pas le but ! le but est d'hydrater) ! pour moi, la lotion tonique hydratante visage et yeux de chez Caudalie.

 

 masque-oeuf 8193

 

Imbibez généreusement votre coton à l'aide de la lotion hydratante 

 

 masque-oeuf 8195

 

 Une fois votre coton entièrement imbibé de lotion, comme ceci...

 

 masque-oeuf 8216

 

 

 votre coton étant composé de plusieurs "couches", séparez chacune des couches pour pouvoir répartir toutes ces "couches" sur tout votre visage, comme ceci :

 

 masque-oeuf 8212

 

Ohhhhhh une momie lol  

 

Laissez poser 20 minutes et le tour est joué !

 

 

Alors, mes Beautyzzz, comme vous l'aurez constaté, il vous faudra être tranquilles pour faire ces 3 masques, donc je vous conseille de le faire soit en matinée vu que les ptis loups sont à l'école, soit le week end, soit après le coucher des ptis bout'choux et avant que doudou n'ait fini son match de foot où ses instincts animals auront été mis à rude épreuve lol

 

Plus sérieusement, le dernier masque à l'aide de la lotion est vraiment une option ! aucune nécéssité de le faire si ce n'est pour apporter encore plus d'hydratation à votre peau donc faites-le si vous en avez le temps ou laissez le poser moins longtemps !

donc une vingtaine de minutes vous suffira pour effectuer les 2 masques à base d'oeuf ! c'est plus que jouable, non ?

 

Encore une chose, vous savez que je n'aime pas le gachîs ! donc ne jettez pas le jaune et le blanc d'oeuf restants ! si vous vous êtes servis des fourchettes comme je vous l'ai indiqué, ces derniers n'ont donc pas été en contact avec vos mains, ils sont donc encore utilisables en cuisine ! n'hésitez pas à rajouter un autre oeuf pour une mini omelette ou des oeufs brouillés, etc... 

 

 

 

Voilà mes Beautyzzz, j'espère que cet article vous aura fait découvrir une nouvelle info concernant l'oeuf et tous ses bienfaits ! et si vous tentez l'expérience, dites m'en des nouvelles en partageant votre avis !

 

plein de beauty Byzzz mes Beautyzzz

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Priscilla 09/01/2016 22:47

J'ai essayé le masque mais juste la partie blanc d'oeuf. Je suis bluffée!! ma peau est lisse, douce et vraiment bien matifiée. Comme quoi on peut faire beaucoup avec pas grand chose. Merci pour le partage!!

So' 10/01/2016 11:09

Oui, c'est une astuce beauté imparable ! Merci pour le retour ;-)

love 23/09/2015 16:06

j'adore!!!

Charlotte 31/08/2011 14:21



Merci pour ces astuces, j'ai envie de tenter !



So' 01/09/2011 01:42



Bienvenue Charlotte


merci à toi d'être venue sur mon blog ! n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé une fois que tu auras tenté ces astuces


A bientot !


Byzzz



~♥ pOp la fraise!♥~ 26/08/2011 05:02



merci pour le partage!



So' 26/08/2011 12:46







Karosweet 25/08/2011 18:44



Coucou ma belle !!!!!


Mais je vais en avoir des choses à essayer en rentrant à la maison !!!!!


Coooooooooooooollll !!!!!!!!


Je crois même que je vais pouvoir jeter tous ces fichus masques que j'ai dans mon armoire en quantité impressionnante !!!!!!


Merci !!!!!! Compte rendu sans faute à mon retour !!!!!! Bizzzzzzzzzzz



So' 26/08/2011 00:26



coucou ma belle ! ouiiiii t'as vu, tu vas pouvoir t'eclater à essayer tout ça mais essaie vraiment ces 2 là, ils sont géniaux, je t'assure ! moi, j'ai viré tout les autres depuis quelques
semaines car j'ai eu une petite poussée d'acnée dûe à je ne sais quel produit donc j'ai décidé d'utiliser du bio et surtout de ne plus mettre n'importe quoi sur ma peau ! là au moins on sait ce
que c'est, un oeuf


plein de bisous ma belle et à très vite