Série de tutos vidéos - n°2 : les sourcils

Publié le par So'

Mes Beautyzzz, aujourd'hui, je poursuis donc les tutoriels concernant mes bases en maquillage, commencés il y a 2 jours !
 
J'ai eu de nombreux retours positifs de votre part et je vous en remercie beaucoup. C'est très motivant de savoir que ce que je vous propose vous plaît !
 
Passons donc, sans plus attendre, au tutoriel du jour consacré aux sourcils !
Mes Tutoriels make-ups essentiels !
N°2 : Les sourcils
 
Avant de regarder ma vidéo, je vous invite à lire ce qui suit pour avoir une idée très précise du sujet ou comment avoir des sourcils parfaits !
  
Avant tout, sachez qu'il est important de noter que l'idée reçue du : plus j’en enlève plus ce sera féminin et beau, est complètement et totalement fausse. En effet, beaucoup trop de femmes passent leurs sourcils à la guillotine et les épilent à outrance.
 
Voici donc un schéma montrant les 3 angles à respecter lors de l’épilation :
  
  
1- La première ligne montre à partir d’où le sourcil devrait commencer.
Prenez un objet droit comme un pinceau, accoté le sur votre narine et faite une ligne parallèle jusqu’à votre sourcil. À cet endroit vous pouvez faire une petite ligne de crayon à maquillage et tout ce qui sera avant cette ligne, est ce que vous devrez enlever.
Tout ceci vous permettra d'éviter d’avoir un monosourcil et vous n'aurez plus aucune excuse pour avoir des sourcils trop éloignés et trop épilés !
      
 
 
 
 
2 - La seconde ligne est celle qui vous permetra de savoir où l’arque de votre sourcil devrait être disposé.
A nouveau à partir de votre narine, alignez votre pinceau pour qu’il soit en angle avec votre pupille/iris. A cette étape, il est très important que vous regardiez droit devant vous pour avoir la bonne mesure. Faites une autre marque à l’endroit que le crayon montre. À partir de ce moment vous devrez peut-être épiler pour faire un bel arque.
 
3- la dernière ligne montre où votre sourcil est censé se terminer.
Toujours à partir de votre narine, alignez le pinceau avec le coin externe de votre œil. Ajoutez une autre marque et c’est exactement cet endroit qui détermine la fin de votre sourcil. Si vos sourcils ne sont pas assez longs, utilisé un crayon pour bien finir la ligne.
Il est aussi important de préciser que pour avoir des sourcils impeccables il est nécessaire de bien définir les sourcils avec un crayon ou un fard. Vous n’avez qu’à suivre les marques et remplir les sourcils.
 
Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’enlever tous les poils que vous trouvez trop longs. Je vous conseille plutôt de les brosser et de couper avec un petit ciseau, ceux qui seraient trop longs/grands.
 
Encore une petite précision !
Il existe une autre alternative pour les cas particuliers comme les yeux trop rapprochés ou très éloignés, par exemple ! dans ces cas, je vous conseille de prendre votre repère inférieur non pas sur la narine mais sur le centre de votre bouche, comme sur le shéma ci-dessous :
 
221504b61edba8f364 
 
Voici donc, en complément de ces explicatifs, le tuto en vidéo concernant ma façon de faire :  
  
 
Quelques clichés de mes sourcils :
Récemment mis à jour285
 
320136 10150361178209866 677864865 8121374 38951437 n
 
Voilou, mes Beautyzzz, j'éspère que cet article vous plaira !
 
Je vous rappelle que le concours "(dé)masquez-moi"est toujours ouvert (il vous reste 10 jours ):
 
et
 
 
Je vous souhaite un excellent week-end !
 
Plein de grosses byzzz mes beautyzzz 

Publié dans SO'... make-up

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emma 22/10/2011 17:08



Ah!! Tout est très clair!! J'adore tes articles car tu fais toujours entièrement le tour de la question!! Merci pour toutes ces explications ma bichette!


Bibis!



So' 24/10/2011 11:49



J'essaie de faire de mon mieux pour traiter le sujet dans son entière complexité


Merci ma beauté !


gros bisous