Saint Algue Syoss révèle ma blonde attitude... ou pas ?

Publié le par So'

Mes jolies Beautyzzz, pour celles qui me suivent sur mon facebook ( ici ), vous savez déjà qu'aujourd'hui l'heure était grave !!! et oui, mes racines capillaires brunesques ayant pris le dessus, je me devais pour ma patrie Beautytesque, d'arranger "ça" ! le temps m'était compté et le compte à rebours s'annonçait crescendo... je sentai mes dernières heures de fausse blonde, arriver... je me devai d'agir ! c'etait un devoir ! non, c'était une évidence !    

Je suis donc passée à l'acte... une fois de plus !

 

car oui je suis passée à l'acte, maintes et maintes fois, mais jamais avec lui :

 

coloration-cheveux 7714

 

 Trève de plaisanterie, pour vous la faire limpide, j'ai donc décidé de changer de coloration permanente (mais pas de nuance, suis pas folle, hein  ) ! bon, je suis quand même restée chez Schwarzkopf (bah ouais, faut pas déconner non plus), mais j'ai changé de marque ! étant à sec, concernant ma coloration habituelle, lors de ma dernière visite dans un hypermarché, cette dernière n'étant plus présente au sein des rayons, je me suis donc rabattue sur la petite boîte de Saint Algue Syoss (en meme temps, je crois que j'ai essayé toutes les autres ou presque, donc... ) Nuance "Blond très clair" !

 

Voici donc comment cela se présente (toujours pareil à quelques détails près pour d'autres) :

 

coloration-cheveux 7716

 

Me concernant donc, seules mes racines étaient à combler de ce "blond très clair" !

 

temps de pose préconisé par la marque : 40 minutes sur les racines + 5 minutes sur les longueurs

 

Récemment mis à jour235

 

J'ai juste appliqué le produit sur les racines pas sur les longueurs ! mes cheveux étant longs, je dois prendre soin, à l'extrême, de mes longueurs !

Et oui, mes beautyzzz, nos cheveux à la racine sont tout "neufs" donc forts mais les longueurs, elles, ont déjà plusieurs années de... brushing, plaques chauffantes et autres sévices infligés, en connaissance de cause.

Lorsque je fais une coloration, je prends donc soin de ne pas abîmer un peu plus mes longueurs qui ont déjà assez morflé comme ça ! et puis pas évident de garder une chevelure digne de ce nom, hein, quand on sait que les cheveux que l'on voit, oui, oui, je parle bien de ma, de votre, de nos crinières de lionne, et bien, c'est une matière "morte", mes Beautyzzz ! et oui, comme les ongles ! ce qui est à l'intérieur est bien "vivant" mais ce qui est dehors est "mort" ! alors, franchement moi j'dis, c'est déjà pas évident de s'occuper de trucs vivants mais alors si en plus il faut s'occuper des trucs dits "morts" pour leur donner l'air vivant, ben on s'en sort plus, hein !!!

euhhhhh, oui, mes Beautyzzz, je parle bien toujours de cheveux, hein, entendons-nous bien ! 

 

 

J'ai donc laissé posé le produit durant 50 minutes (ma coiffeuse attitrée, oui j'en ai une, m'a dit que c'est le temps de pose nécéssaire à TOUT produit censé éclaircir) ! et sur mes longueurs, j'utilise TOUJOURS une bonne petite astuce de ma maman chérie, qui est... l'huile d'olive ! et oui, je badigeonne mes longueurs d'huile d'olive ! Pourquoi ??? parce que, dans un premier temps, cela leur fait le plus grand bien d'être "nourris", et dans un deuxième temps, pour les protéger lors du rinçage ! ainsi le produit colorant appliqué sur mes racines ne se fixera pas sur mes longueurs mais glissera sans accrocher les écailles des mes cheveux ! pour ne pas les abimer un peu plus !

 

Après le temps de pose de 50 minutes, le rinçage, le séchage et quelques secondes de lissage des pointes pour ne pas ressembler à Hafida turner, voici donc le résultat :

 Récemment mis à jour234

 

 Vous en pensez quoi, mes Beautyzzz ???

 

Mon avis perso sur le Saint Algue Syoss Nuance "Blond très clair" :

 

Et bien, mon avis est plutôt mitigé ! pourquoi ?

et bien parce que je suis de celles qui aiment avoir les racines une nuance plus foncée que le reste de leur chevelure car je trouve que ça apporte un peu de profondeur et de corps voire même de présence à l'ensemble de la chevelure ! mais là, pour le coup, je trouve ce rendu "caramel doré" encore trop foncé pour moi !

Pour être tout à fait franche, j'ai acheté cette coloration permanente à 5€, donc à ce prix là, je ne m'attendais pas à un résultat "salon", ça c'est sûr ! mais au vu du résultat escompté et "promis" à l'arrière de la boîte, j'avais grand espoir ! (je sais je suis une grande rêveuse, on ne se refait pas )

 Je ne pense donc pas réitéré mon achat pour ce produit car j'ai de bien meilleurs résultats avec d'autres marques légèrement plus onéreuses ! mais en cas de rupture totale et définitive de mon produit fétiche, je pourrai être amenée à le réutiliser !

Donc non merci mais si je n'ai rien d'autre, oui sans soucis !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Petit bonus :

Voici, le produit que j'utilise pour faciliter et prolonger mon lissage ! c'est le Sérum fluide perfecteur de brillance, Liss Extrêm de l'Oréal Professionnel ! quelques gouttes dans le creux de la main, on frotte ses 2 mains l'une contre l'autre pour chauffer le produit puis on applique sur les longueur (jamais jusqu'à la racine pour éviter qu'elles ne regraissent trop vite), puis on procède au lissage via le brushing ou le fer à lisser ! Lissage intense et longue tenue garanti !

 

coloration-cheveux 7729

 

Voilà, mes Beautyzzz, j'espère que ce post vous plaira et si vous souhaitez que je teste ou parle d'un produit en particulier, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre !

 

coloration-cheveux 7735 

 

 Plein de grosses byzzz mes jolies Beautyzzz

 

Publié dans SO'... coiff'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karosweet 18/08/2011 08:21



Coucou ma belle !


Voilà enfin le résultat tant attendu !!!!! Et bien ce n'est pas si mal !!!!! Je m'attendais à pire vu ce que tu avais mis sur Facebook !!!!!!!


Tu resteras toujours ma Sofia Bella !!!!!! Même avec les racines un peu "caramel" !!!!!!


Sinon, comme toi j'utilise un lisseur, tu utilises un masque ou un après-shampooing en plus de l'huile d'olive et de ton spray l'Oréal ???? Ca m'intéresse parce que les coiffeurs te disent
souvent que ce que l'on trouve en magasin ne fonctionne pas toujours bien pour l'hydratation des pointes et donc pour qu'elles soient moins sèchent et soyeuses !!!! J'ai déjà essayé quelques
produits sur moi et ma Nénette mais si tu as eu l'expérience de bons produits grandes surfaces je suis preneuse !


Bizzzz ma beautizzzzzzzzzzzz. Karo



So' 18/08/2011 11:56



Coucouuuu ma Beautyzzz d'amoreee


rooooo merci ma belle, t'es trop choute  oui moi aussi je m'attendais à pire quand je l'ai appliqué lol


Tu sais quoi ma belle, tu m'as doné l'idée de faire un post sur mes soins capillaires ! c'est vrai que je n'avais pas encore fait ce genre d'article donc je vais remedier à ce petit manque !
merci pour l'idée ma douce Karo ! j'en parle très vite promis ma joulie sweetie


plein de grosses byzzz ma beautyzzz