Routine cheveux : spéciale tignasse de lionne (indomptable)

Publié le par So'

Rhaaaaaaaaaaaaaaa les Beautyzzz !!!

ça y est ! c'est reglé, les dés sont jettés, la roue a tourné, le sort en est jetté...

oui, oui, oui, c'est une nouvelle (pas très nouvelle d'ailleurs) que je vous confirme, aujourd'hui !

Comme beaucoup d'entre vous, s'en doute déjà, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous informe que la victoire par K.O. revient à.........................................................................................................................(roulement à billes... et accessoirement, de tambours )...................................

 

LA FRANGE !!!

 

le "sans frange" a été battu sans commune mesure par la frange ! vos votes, ici, sur FB ou de la part de mes proches, sont tous été unanimes (sauf Hélène et Sarah ) pour un retour à la frange !

et bien soite, dès que j'aurai pris RDV avec ma coiffeuse, je vous en reparlerai et surtout vous ferai part de la version frange bien sûr !

Un grand grand merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me faire part de leur préférence ! vous êtes des amourrrrrrrrs 

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Voilouuuu mes Beautyzzz, passons à notre sujet du jour :

 

routine-cheveux 8686

 

 

Ma routine soins cheveux

 

routine-cheveux 8659-1

 

 Pour être tout à fait franche avec vous, je dois vous dire que si je n'effectuai pas cette routine "tignasse de lionne", voici par quoi je passerai, chaque matin  :

 

routine-cheveux 8685 

 Et oui, pas facile à dompter et à démeler ces bestiaux  lolll

 

routine-cheveux 8687

 

Shampooings :

 

Pour les shampooings, je suis actuellement sur la marque Dove Intence Care et Color Care que j'alterne avec le Shampooing éclaircissant Go Blonde de John Frieda !

 

routine-cheveux 8653 

 - Shampooing réparateur Intense Care de Dove :

 

 

Gamme :

  

Dove Therapy Intense Care

 

Catégorie :

Shampooings

  

Type de cheveux :

 

secs

  

Cheveux abimés :

 

Oui

  

Prix indicatif :

  

3.15 € (1,50 € chez Stockomani pour moi)

 
Contenance : 250 ml

 

 

Descriptif :
Traitements agressifs, abus de brushing répétés ou nature de cheveux tout simplement, les cheveux ont besoin de réparation et de soins intensifs.
Le Shampooing Réparateur - Intense Care, riche en actifs hydratants, lave en douceur, nourrit, hydrate et renforce la fibre capillaire.
Sa mousse riche onctueuse augmente encore la sensation de douceur et de soin. Elle se rince facilement

 

Ce que j'en pense : J'aime beaucoup ce shampooing qui permet à mes cheveux d'être plus doux ! j'adore l'odeur des produits Dove ! je trouvais, au début, que mes cheveux regraissaient un peu vite mais j'ai réglé ce problème en rinçant à grande eau mes cheveux un peu plus longtemps et en finissant par quelques gouttes de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage finale ! brillance, douceur et légèreté garanties !!!

 

 

- Shampooing réparateur Color Care de Dove :

 

Gamme :

 

Dove Therapy Color Care

 

Catégorie :

Shampooings

 

Type de cheveux :

 

secs

 

Cheveux colorés :

 

Oui

 

Prix indicatif :

 

3.15 € (1,50 € chez Stockomani pour moi)

 
Contenance : 250 ml

 

Descriptif :
Traitements agressifs, abus de brushing répétés ou nature de cheveux tout simplement, les cheveux ont besoin de réparation et de soins intensifs.
Le Shampooing Réparateur - Color Care, riche en actifs hydratants, lave en douceur, nourrit, hydrate et préserve la couleur dans la fibre capillaire.
Sa mousse riche onctueuse augmente encore la sensation de douceur et de soin. Elle se rince facilement

 

Ce que j'en pense : idem que pour le précédent ! je l'utilise en alternance avec le premier et je suis très contente du résultat jusqu'ici !

 

 

- Shampooing Go Blonder - Sheer Blonde de John Frieda

 

Gamme :

 

John Frieda

 

Catégorie :

Shampooing gamme Sheer Blonde

 

Type de cheveux :

 

secs

 

Cheveux  :

 

Blonds

 

Prix indicatif :

 

10,40 €

 
Contenance : 250 ml

 

Descriptif :
Pour éclaircir progressivement les cheveux blonds. Le Shampooing Sheer Blonde Go Blonder permet aux blondes de retrouver leur blond bébé originel, d'illuminer et de rafraîchir leur couleur ou tout simplement d'éclaircir leur chevelure d'un ou deux tons, le tout progressivement et sans risque.
Le Shampooing Sheer Blonde Go Blonder contient une formule inédite baptisée Lightening Complex (Complexe Eclaircissant) qui, utilisée régulièrement, éclaircit légèrement les cheveux.
Ce shampooing perfectionné comprend un complexe d'extrait de citron et de la camomille, pour apporter une solution quotidienne à toutes celles qui recherchent un éclat ensoleillé et naturel tout au long de l'année.

 

Ce que j'en pense : Et ben, il est pas mal du tout !!! c'est un peu comme si j'avais passé la journée à la plage ! joli éclaircissement ! bon, c'est pas non plus ultra flagrant mais, ça se voit et c'est déjà, ça ! le seul hic, je le trouve un peu cher quand même ! donc se dégoter une réduc avant, ce sera plus intérressant !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Masques :

 

Pour réparer, traiter mes cheveux blonds abimés aux pointes par les colorations, la pollution, le fer à lisser, voici les masques que j'utilise et qui font des merveilles : 

 

routine-cheveux 8654

 

 - Masque réparateur Intense Care de Dove : 

 

Marque : Dove
Gamme : Dove Therapy Intense Care
Catégorie : Soins cheveux
Produit à rincer : Oui
Type de cheveux : sec
Cheveux Abimés : Oui
Prix indicatif : 5.75 € (1,90 € chez Stocko)
Contenance :         250 ml

 

Descriptif :
Traitements agressifs, abus de brushing répétés ou nature de cheveux tout simplement, les cheveux ont besoin de réparation et de soins intensifs.
Le Masque Réparateur Intensif - Intense Care est un soin suprême, riche en actifs hydratants et en silicones très fines, qui nourrissent, réparent et ressource la chevelure. Ses acides aminés pénètrent au cœur même de la fibre.
Résultat : la fibre est renforcée.

 

Ce que j'en pense : dans la même lignée que le shampooing ! je l'utilise donc en complément mais pas tout le temps ! juste quand je n'ai pas envie d'utiliser le masque Kérastase que j'utilise plus régulièrement !

 

 

- Masque Raffermissant Age Recharge - Kerastase Résistance :

 

Marque : Kérastase
Gamme : Kerastase Résistance
Catégorie : Soins cheveux
Produit à rincer : Oui
Type de cheveux : tous types
Cheveux Abimés : Oui
Masque : Oui
Prix indicatif : 26 €
Contenance :         200 ml

 

Descriptif : Action : Les P-Liposomes restaurent la structure de l'épiderme pour regonfler le matelas cutané.
La Vitamine B3 dynamise les échanges cellulaires et revitalise la racine. Le dérivé de Vitamine E protège des radicaux libres. Résultat : Le cuir chevelu est immédiatement hydraté et assoupli. Reconstitué et préservé des agressions externes, il se fait source de vie : les cheveux y puisent une nouvelle jeunesse.

 

Ce que j'en pense : il est génial ! c'est mon masque d'amourrrrrrr que je love depuis que je l'ai découvert,y a quelques années ! pour moi, Kérastase est vraiment une marque de qualité reconnue (par moi entre autres) ! actuellement, je suis sur ce masque mais j'utilise aussi le masque Kerastase chroma riche pour mes cheveux colorés ! mais l'ayant terminé, je suis sur le Age Recharge en ce moment. Il est vrai que ces masques sont onéreux mais je préfère payer 26 € pour de la qualité et alterner avec un soin moins onéreux, que de n'avoir aucune qualité avec des produits plus bas prix ! mes cheveux sont mis à rude épreuve que ce soit lors des colorations "blonde", des lissages au fer répétés, des différentes coiffures que je fait, bref, ils ont besoin d'être chouchoutés au plus haut point donc si j'utilise des produits plus basiques pour les nettoyer, je me dois d'être intransigente quant à leur nutrition ! sinon, je suis bonne pour faire de l'ombre à cette chère Pink et c'est franchement pas mon truc !

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Soins protecteurs et coiffant :

 

Et pour préserver et faciliter le coiffage, le lissage en essayant de limiter les dégats au maximum, voici les soins que j'utilise :

  routine-cheveux 8656

 

- Masque Raffermissant Age Recharge - Kerastase Résistance :  

 

Marque : Kérastase
Gamme : Kérastase Reflection
Catégorie : Coiffants
Présentation : Lait
Traitant : Oui
Prix indicatif : 24 €
Contenance :   150 ml

 

Descriptif : Soin réparateur thermo-lustrant
- RÉPARATION des cheveux colorés
Fibre renforcée pour faire face aux agressions quotidiennes
- THERMO-LUSTRAGE durable de la couleur
Éclat de la couleur preservé
- FACILITÉ DE BRUSHING
Assouplissement et densification de la matière

 

Ce que j'en pense : ben, vous le savez déjà ce que j'en pense ! j'adoreeeeeeeeeeee ! il gaine mes pointes pour les préserver de la chaleur extrême du fer à lisser ou du sèche cheveux lors du brushing ! il est topissime ! une noisette dans le creux de la main que je fais chauffer en frottant mes 2 mains ensemble et que j'applique sur mes longueurs ! jamais sur mes racines !

 

 

Crème Miraculeuse Etape 4 Frizz Ease de John Frieda :

 

Marque : John Frieda
Catégorie : Soins cheveux
Type de cheveux : sec
Cheveux Frisés : Oui
Effet Lissant : Oui
Prix indicatif :

9.6 €

Contenance :         100 ml

 

Descriptif : Innovante et ultra-efficace, cette crème détend et aide à "raidir" les boucles ultra-serrées et rebelles pendant le séchage. Cette formule ultra-efficace contient de l'aloé vera et de la vitamine E qui transforment les cheveux très secs / très épais en une matière souple et soyeuse, sans laisser les cheveux collants, cartonnés ou plaqués. Préserve le résultat jusqu'au shampooing suivant.

Conseils d'utilisation : Appliquer sur cheveux humides (non trempés). Déposer 1 à 2 doses de crème dans les mains. Doser selon la longueur de vos cheveux. Appliquer des racines jusqu'aux pointes. Peigner pour répartir uniformément. Ne pas rincer.
Pour un style ultra-raide et lisse : sécher mèche par mèche à l'aide d'une grosse brosse plate pour tirer et raidir les cheveux.

Ce que j'en pense : je l'utilise principalement lorsque le temps est humide et que je dois avoir un lissage impéccable sans aucune faussa note ! il est implaccable pour le lissage ! la texture est un peu collante mais une fois appliqué, c'est comme pour tout produit coiffant, il suffit de se rincer les mains ! à n'utiliser que sur les longueurs mais surtout vers la partie "pointes" des longueurs sinon comme toujours avec ce type de produit, les cheveux regraissent très vite !

 

J'utilise aussi ceci, dont je vous avais déjà parlé ici : Saint Algue Syoss révèle ma blonde attitude... ou pas ?

 

  Encore une chose mes Beautyzzz, que j'ai omis sur la photo (bouuuuuuuuh la vilaine ) ! j'ai encore un petit rituel que j'effectue de temps en temps, lorsque j'en ressens le besoin, et surtout lorsque je me rends à la piscine (bah oui je suis une blonde qui sait faire plein de chose dont nager ! ) ou que je passe la journée au soleil en ayant oublié mon chapeau (ben oui je suis aussi une blonde, tête de linotte, on fait s'qu'on peut hein !!! ), et bien, j'utilise ceci :

 

routine-cheveux 8696

 

J'enduis donc mes longueurs d'huile d'Argan puis je passe une serviette humide au micro-ondes pendant 30 secondes et je l'enroule autour de ma tête ! je laisse poser le tout durant quelques minutes, puis je procède au shampooing et au masque/soin, si nécessaire ! le résultat est incroyable sur mes cheveux ! et c'est un moment détente que j'adore effectuer régulièrement !

 

 

 Et voilou, grâce à tous ces petits trésors, ma tignasse se transforme en ceci comme par magie (ou presque ) :

     routine-cheveux 6100-1

 

 routine-cheveux 7735

 

Voilà mes Beautyzzz, vous connaissez mes secrets !!! Ah non, j'oubliais une dernière chose et pas la moindre !   

 

Une dernière petite chose, mes Beautyzzz, voici le lien concernant le site internet où je me procure mes produits haut de gamme à bas prix ! c'est la boutique Alysée, qui vend les produits que vous trouvez chez vos coiffeurs à moindre coût et vous offre la livrasion dès 60€ de commande :

http://www.alysee-boutique.com/

 

Byzzzzzzzzz mes jolyzzz Beautyzzz  

 

Publié dans SO'... coiff'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article